top of page

Blue Belle et les larmes empoisonnées d'Océane Ghanem

  • Photo du rédacteur: Meme0311
    Meme0311
  • 31 janv. 2019
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 févr. 2019






  • Résumé :


Blue belle est une nephilim au passé trouble dont les différences physiologiques la marginalisent depuis l'enfance. Lysander, Prince des Cieux, est un ange guerrier au tempérament rigide et conservateur qui exècre les nephilims.

Ils n'auraient jamais dû se rencontrer.


Mais le destin s'en mêle et les pousse l'un contre l'autre. Entre eux une irrésistible alchimie éveille en Blue des pouvoirs quelle désespéraient de posséder et fait voler en éclats toutes les certitudes sur lesquels Lysander a bâti son existence. Jusqu'à ce que la mort les rattrape.


Ils auront un prix terrible à payer.


Car le jour du jugement dernier est arrivé.


(Source : https://booknode.com/blue_belle_et_les_larmes_empoisonnees_02378124 )


  • Chronique :


J'ai adoré le concept de l'histoire dès le début. J'ai bien accroché surtout grâce aux personnages de Blue Belle, une nephilim, et de Pryam Lysander d'Arabelle, un prince des Anges. Mais aussi grâce à leur opinion des deux espèces et la façon dont ils sont attirés l'un vers l'autre. Il y a aussi les personnages diaboliques sont juste parfait surtout l'ange qui a enlevé un oeil à Blue.


" -A Eden on m’appelle l’hématome, parce que je suis faible et que ma peau marque très vite. "

Pauvre Blue qui n'est pas si aimé que ça d'où elle vient.

Il y a aussi Dead Face qui m'a beaucoup plus. Le fait qu'il déteste et aime sa sœur à la fois. Il la déteste parce qu’elle ne fait pas ce qu’il veut, et il l’aime parce que le même sang coule dans leurs veines.

Le côté protecteur d'Astreed et de Joul envers leur prince m’a beaucoup plu, je ne pensais pas qu’ils le seraient à ce point. Ainsi que celui qu’ils ont envers Blue, personnage que Lysander maltraitait au début. La dernière chose que j'ai beaucoup appréciée est le jeu des couleurs : Blue, Red et Black, trois meilleurs amis qui sont liés par les couleurs. Le personnage que je déteste par-dessus tout c’est Gift, car il veut à tout prix avoir Blue, mais il ne fait que la blesser ce qui n'arrangera pas son envie de s'échapper de ses griffes. Même si son prénom l’indique, ce personnage n’est certainement pas un cadeau.

Lysander déteste Blue parce que c'est une nephilim, mais il éprouve une attirance envers elle. Je trouve cela un peu cliché, comme dans les histoires où il y a des bad boys qui détestent certains types de filles, mais qui au fil de l’histoire tout en les détestant, ils éprouvent une attirance. Je dirais que c’est le seul défaut que j’ai trouvé à l’histoire.


" -Pourquoi ferait-on une chose pareille ? C’est une Nephilim, Joul.
Joul blêmit, comme toujours lorsqu’il entendait ce mot, mais ne détourna pas les yeux.
-Regardez-la, Sire… Ce n’est qu’une enfant.
Pour toi seulement, songea-t-il à sa plus grande consternation, en avisant les rondeurs voluptueuses de ses hanches et le galbe parfait de sa poitrine. "

Voici une petite citation, extraite du point de vu de Lysander, qui a lieu au début de l'histoire et qui montre déjà qu'il éprouve une attirance pour la jeune nephilim.


Après, je ne dis pas que c’est le seul cliché présent dans cette histoire, il y en a par exemple un autre, le fait que les personnages qui sont, soi-disant, du côté du Mal sont en fait pour la paix donc pour le Bien. Comme Courage qui est du côté de Red la meilleure amie de Blue.

Je crois avoir vu qu’il y avait une suite, mais je ne pense pas la lire au vu d’être déçu par la longueur de la lecture, comme l’a été la fin de ce tome. Je préfère rester sur ma faim que de prendre beaucoup de temps pour lire la suite, que pour faire autre chose comme une autre lecture.


" L'espoir, comme une fleur empoisonnée, naquit dans les profondeurs insondables de son cœur tourmenté. "

Je ne pourrais te dire de qui vient cette sombre pensée, mais je la trouvait tellement parfaite que j'ai voulu absolument la partager.

J’espère que mon avis t’a donné envie de le lire. Sur ce, je te souhaite une bonne journée ou soirée selon le moment où tu liras ceci, et à bientôt pour une prochaine chronique.


Posts récents

Voir tout

Comments


© 2019 par Meliemelo0311. Créé avec  Wix.com

bottom of page