top of page

Vampire en colocation

  • Photo du rédacteur: Meme0311
    Meme0311
  • 6 févr. 2019
  • 3 min de lecture



  • Edition : Sudarènes ( http://www.sudarenes.com/ecrivain_122.htm )

  • Auteur : Elin Bakker

  • Prix : 19.00€

  • Date de parution : 05/2018

  • Résumé :

“Aline vient de mourir.”   Personne n’aurait cru qu'elle se réveillerait un jour. Pourtant, la jeune femme ouvre les yeux dans son propre cercueil.   Elle est amnésique et a acquis des capacités surhumaines. Un mystérieux jeune homme la découvre ainsi. Il aurait dû être étonné de la voir en vie, elle aurait dû avoir peur de lui. Mais il n'en est rien.   Il fera tout pour la protéger.   Malheureusement, Aline fera également tout pour retrouver ses souvenirs, mettant terriblement en péril son nouvel allié.   Et si ce bel homme lui cachait tout ce qu'elle a toujours cherché? ( Source : http://www.sudarenes.com/ecrivain_122.htm )

  • Chronique :

J'ai attendu beaucoup de temps, depuis la publication du livre, pour pouvoir le tenir entre mes mains. Je connaissais cette histoire grâce à Wattpad. J'étais heureuse de lire un si beau chef d'oeuvre et de le voir publié. Mon objectif de cette année avait été de l'avoir dans ma bibliothèque. Chose faite ! J'en suis très heureuse. Je compte bien le relire d'ici la fin de l'année.


Je suis contente de l'avoir lu en format papier. Cela ne m'a pris plus de trois jours, en comptant que les moments où je l'ai lu cela doit faire en tout 3 ou 4 heures de lecture de pur bonheur. J'ai même failli pleurer à un moment, tellement les émotions d'Aline étaient très bien transcrite. La fin m'a un peu laisser sur ma faim comme on pourrait dire, mais j'ai adoré car ce détail ne compte que très peu pour moi.


Les personnages sont exceptionnels, surtout Éric. La nouvelle qu'on apprend à la fin est un choc, mais il a fait comme si de rien n'était du début à la fin. Le personnage que j'ai le moins aimé est Lorène, qui était avant sa mort la meilleure amie d'Aline. Je ne l'aime pas pour ses réactions bizarre envers Aline alors qu'elle savait déjà qui elle était et pleins d'autres choses dans ce genre.


L'histoire est vraiment très intéressante et très bien construite. On ne se doute de rien tout long de l'histoire sur l'origine de certains personnages, on découvre vraiment tout en même temps qu'Aline. C'est ce qui fait pour moi le charme de ce livre. C'est assez rare de découvrir tout en même temps que le personnage, la plupart du temps ont découvrir son passé dans des flash-backs, or ici non.

" Le jeune homme ferme enfin les yeux, tentant de toutes ses forces de se rappeler de chacun des douloureux traits du visage de celle qu'il vient de perdre. Il ne verra plus jamais les expressions qu'accueillait le visage de sa bien-aimée. Plus jamais. Le rire cristallin de cette fille a disparu tel un feu de camp qu’on éteint. C’est la lueur de son cœur que cette nouvelle avait brisée. Il ne lui reste plus rien, si ce ne sont les souvenirs vécus avec elle. Ces bouts de mémoire qu’il aimerait revivre encore et encore. Pourtant, cela lui est impossible.
Ça, c'est ce qu'il croyait en tout cas. "

Cette citation est tellement belle à lire, j'en pleures presque à chaque fois. Elle prouve à quelle point il tenait à elle. Cependant si on ne fait pas attention aux détails, pendant la moitié de l'histoire on ne sait pas qui il est.


Sinon encore une fois, j'ai redécouvert cet univers que j'adore tant, modelé d'une façon encore différente. J'espère que toi aussi tu l'adorera. Sur ce, je te souhaite une bonne journée ou soirée selon le moment où tu liras ceci, et à bientôt pour une prochaine chronique.

Comments


© 2019 par Meliemelo0311. Créé avec  Wix.com

bottom of page