top of page
  • Photo du rédacteurMeme0311

Colocs et plus d'Emily Blaine




 
  • Edition : Edition Harlequin ( https://www.harlequin.fr/livre/8276/eth/colocs-et-plus )

  • Auteur : Emily Blaine

  • Prix : 12.90€

  • Date de parution : 03/06/2015

 

  • Résumé :


La plupart des hommes se divisent en deux catégories :


Les serial lovers à mémoire de poisson rouge - ceux qui notent le prénom de leur conquête d'un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l'oublier au réveil.

Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez - ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.


Connor n'échappe pas à la règle : il réussit même l'exploit de faire parti des deux catégories à la fois. Connor, c'est le meilleur ami de mon frère.

Le mec le plus canon que j'aie jamais rencontré. Et accessoirement l'heureux élu avec qui ( je me suis honteusement envoyée en l'air ) j'ai passé un délicieux moment lors d'une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionné, mémorable... suivie d'une douche froide quand il a compris qui j'étais et qui j'allais devenir - sa colocataire. Depuis j'ai découvert qu'il appartenait en fait à une troisième catégorie : les sérial lovers idiots qui n'assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu'ils en ont l'occasion...


( Source : https://booknode.com/colocs_et_plus_01337524 )


  • Chronique :


J'avais déjà essayer de lire ce livre il y a de cela un an. Seulement, je n'avais pas du tout aimé et avais finit par abandonner au bout de deux ou trois chapitres. En croisant ce livre il n'y a pas si longtemps, j'ai voulu le relire mais cette fois en entier. Le début était à nouveau dur.


Cependant savoir où allait aller la relation entre Maddie, dit Maddeline ,et Conor, le meilleur ami du frère de celle-ci, m’a permis de le lire jusqu’au bout et je ne l’ai pas regretté. De mon point de vu, cette relation n’était pas tant que ça un bon plan, si tu as l’occasion de le lire tu comprendras pourquoi.


Je pense que devoir mentir à son meilleur ami, pour lui, ou à son frère, pour Maddie, ce n’est pas quelque chose de correct. Ajoute à cela essayer de se voir en cachette là où habite la personne en question, c'est pas vraiment sain non plus. Parce que si je me souviens bien le frère de Maddie et Conor étaient en colocation avant que l’histoire ne commence, donc dans le passé de personnages. Puis Maddie est revenu et à décider de faire aussi de la colocation avec son frère avant de savoir que son coup d’un soir y habitait également.


C’est pour cela que l’histoire est compliquée à suivre au début, tu ne mémorises pas tous les éléments et en plus tu mélanges un peu tout. En tout cas, cela a été mon cas. Et pour toi ? Comment c’est passé ta lecture ( si tu l’as lu bien sûr, sinon je t’y invites ).


Enfin tout ça pour dire que leur relation au sein de cet appartement n’était pas terrible. Mais bon le frère ou meilleur ami n'est pas tout rose non plus. Parce que lui aussi cache des choses, mais quand il s’agit de sa sœur ou de son meilleur ami, il ne veut pas de secret. Son personnage est super, c’est plutôt sa façon de voir les choses que je n’aime pas trop.


" Alors que j’enfonçais la clé dans la serrure, la porte s’ouvrit, laissant apparaître Connor, simplement vêtu d’un boxer.
Doux Jésus, achevez-moi !
– Est-ce que tu t’habilles parfois ? demandai-je avec curiosité.
– Je n’ai jamais entendu personne se plaindre, plastronna-t-il.
– Tous ces feulements t’ont donc rendu sourd ? "

Je sais pas si c’est ton cas, mais moi je sens la jalousie à 2 km.


" - Je crois qu'il a essayé de s'enrouler dans le tapis avant de s'endormir, commentai-je en voyant un bout du tapis du salon coincé sous ses fesses. "

J’ai beau continué de la relire, cette phrase me fait toujours autant ire. Je me demande pourquoi ? Et toi ?


" Je jetai des morceaux de carotte, du céleri, du jus de tomate et une pointe de Tabasco dans le blender, avant de le lancer.
La jeune femme brune me lança un regard assassin, apparemment dérangée par le bruit.
Est-ce que j’ai fait une remarque, moi, quand tu as feulé ? Souffre !
Bon, j’avais peut-être jeté négligemment contre le mur mes chaussures et un ou deux livres, mais ça ne l’avait pas empêchée de feuler. "

La jalousie, son plus grand défaut. Je pense qu’il ne vaut mieux pas être dans le coin quand elle l’est.


Je ne vais pas t’en mettre plus au point de gâcher la surprise, cela serait vraiment dommage.


Pour en revenir à l'histoire, je l'ai adoré. Je me suis forcé à lire les deux premiers chapitres et à continuer et je ne m'attendais pas à ça. Une histoire pleine de rebondissements où à chaque nouveau chapitre tu ne sais pas à quoi t'attendre.


Je te la conseil grandement, si tu n’as pas encore eu l’occasion de la lire. Sur ce je te souhaite une bonne journée ou soirée selon le moment où tu liras ceci, et à bientôt pour une prochaine chronique.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page