top of page
  • Photo du rédacteurMeme0311

Mon coloc, mes désirs & moi de Lena Jung



 
  • Edition : Editions addictives ( https://editions-addictives.com/catalogue_livre/index.php?com=bkFhZnZNJUE0SSQ5bHBhN25aZ2IlS0ZBclckTWJBb1d1Z3Q3aVlxQnUxZVUlQUdYZTNuUWUlJCFyIWUhZiFfIWMhbyF1IXIhdCElIVYhTCFPIVIhXyEkIXYhbyFsISUhMSEkIXAhcyFlIXUhZCFvIXMhJSFzITohOSE6ISIhTCFlIW4hYSEgIUohdSFuIWchIiE7IQ== )

  • Auteur : Lena Jung

  • Prix : 14.90€

  • Date de parution : 20/03/2018 (republié le 31/01/2019 d'après le site des Editions addictives )

 

Résumé :

Craquer pour son coloc ? Désastre assuré !


Si vous m’aviez dit, il y a quelques mois, que j’allais intégrer l’école de mes rêves, dans la ville de mes rêves, où habite justement ma meilleure amie, je ne vous aurais pas cru.


Et pourtant ! Je suis bien là, à l’orée de ma vie, prête à affronter mon destin.


Alors quand j’ai trouvé la parfaite annonce du plus parfait des apparts, je n’ai pas hésité une seconde. Et quand la colocataire prévue s’est transformée en un séduisant mâle du nom d’Andreas, ni une ni deux j’ai fait mes valises.


Andreas, capitaine de navire le jour qui hante mes plus beaux rêves la nuit… Réussirai-je à respecter la règle n° 1 de toute colocation : ne pas craquer sur son coloc ?…


( Source : https://booknode.com/mon_coloc_mes_desirs_et_moi_02536615 )


  • Chronique :

Je surkiffe le personnage principal, Loretta alias Lori, une jeune femme qui a décidé d'entrer dans une école d'art pour perfectionner son talent en photographie. Ce que j'ai le plus aimé chez elle, ce sont ses expressions un peu farfelu. J’ai décidé de t’en mettre quelques unes :


" -J’ai l’impression d’avoir reçu ma lettre d’admission à Poudlard. "
" -Vivre avec Maike, c’est comme être dans un Disney. Mais vingt-quatre heures sur vingt-quatre. "
" -Cela dit, je n’ai rien demandé, moi. Qu’on me laisse tranquillement me vautrer dans mon célibat, me laisser pousser les poils des jambes et devenir une femme à chats, bordel ! "
" -Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! Merci papa de ne pas DU TOUT me mettre la pression avec cette histoire d’horloge biologique et de me rappeler qu’à 24 piges, j’en suis toujours à la case départ du Monopoly de la vie… "

Et bien d'autre encore. Celle-ci ne sont qu'un amuse bouche. Alors tu valides ?


J'aime bien son côté simple d'esprit mais pas trop et je la trouve très réfléchi. J'aime bien aussi le fait qu'elle refuse de se marier, car sinon cela aurait fait un point en plus cliché. Comme celui d’avoir un colocataire parfait sur tous les points.


J'adore aussi le personnage de Maike et son côté protectrice envers Lori, sa meilleure amie, et le fait qu'elle veut son bonheur par tous les moyens possibles, comme par exemple, lui trouver un copain.


J’adore également Andreas le coloc de Lori et son futur copain, même si son personnage est un peu cliché et son passé aussi, c’est un homme qu’on aimerait toutes avoir, mais dans mon cas ce serait plus pour le soutenir dans tout ce qu’il a traversé.


La description des paysages, des lieux, des photos, et de beaucoup d'autres choses est vraiment parfaite. On se croirait en train d'assister aux différentes scènes à travers une simple, mais efficace, description.


Il y a une petite chose qui ne m’a pas trop plu, je n’ose pas dire que je suis déçu car c’est un bien grand mot, c’est le fait que sur la couverture le personnage d’Andreas n’a pas de tatouages. Or le personnage dans le livre en a plusieurs. Cela aurait été bien que la couverture représente plus le personnage, afin que l’on imagine plus à quoi il ressemble. Sinon à part cela, j’ai totalement kiffé ma lecture.

J’espère que mon avis t’a donné envie de le lire. Sur ce je te souhaite une bonne journée ou soirée selon le moment où tu liras ceci, et à bientôt pour une prochaine chronique.


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page